Qui suis je ?

Mon parcours

J’ai effectué ma formation dans un centre privé  sous contrôle de l’État.

La profession d’éducateur canin m’a été enseignée par Didier Raynal, éducateur canin professionnel qui a mis au point une   technique originale totalement différente des méthodes classiques et offrant des résultats rapides et efficaces.

La formation de comportementaliste, assurée par Lise Busi-Raynal, directrice du centre et comportementaliste, m’a permis de   parfaire mes connaissances sur les chiens et de comprendre leurs comportements.

J’ai aussi pu acquérir une méthodologie de travail afin d’accompagner au mieux les personnes faisant appel à mes services.

A l’issue de la formation, j’ai obtenu un diplôme d’éducateur canin et de comportementaliste avec mention “très bien” dans les deux domaines.

Aujourd’hui, grâce aux connaissances acquises pendant ma formation, je souhaite mettre mon savoir faire à votre service et a celui de votre compagnon.

Active au sein d’une Ligue Protectrice des Animaux, je sers nos amis à quatre pattes en tant que Famille d’Accueil pour plusieurs associations de manière bénévole : Coeur Sur Pattes, Cani Nursing.

Titulaire du Certificat de Capacité reconnu par le Ministère de l’Agriculture.

Voici mes fidèles compagnons prêts a me rendre service :

ATHOS 6 ans croisé de pointer et bull terrier

Athos est un chien que j’ai recueilli après un début de vie chaotique. Il avait 2 ans lorsqu’il

a été abandonné. L’association Un Coeur Sur Pattes l’a pris sous son aile et Athos a voyagé entre Familles d’Accueil et pensions durant quelques temps.

En parallèle, j’ai rencontré une bénévole de cette même association qui m’a expliqué en quoi consistait le rôle d’une Famille d’Accueil. A l’époque, j’avais déjà envie d’agir mais je

ne savais pas comment m’y prendre. Étant une amoureuse des animaux depuis toujours, cela m’a tout de suite intéressée ! L’idée de mettre enfin les pieds de manière concrète dans la Protection Animale m’enchantait.

Athos est donc arrivé chez moi en Octobre 2008, avec un comportement difficile : 

aboiements incessants, il tirait en laisse, angoisses soudaines, peur du balai, il menaçait de mordre, etc… Le voyant très mal et  étant impuissante face à ses paniques, je me suis intéressée aux comportements des chiens, cherchant quoi faire pour lui. Ca y est,  j’avais mis le nez dans ce qui allait devenir mon métier. Soif d’en savoir plus, je me suis formée grâce à Athos, pratiquant avec lui  les méthodes que je découvrais lors de mes recherches. Les résultats étaient fantastiques, mais je savais que j’avais besoin d’en  savoir plus sur le sujet pour parvenir à un vrai résultat. J’ai finalement décidé de suivre des formations d’Éducateur et  Comportementaliste Canin.

J’ai adopté Athos, qui est maintenant devenu un chien merveilleux, attachant, doux, prévenant, obéissant… Notre relation est  unique et soudée, grâce à l’amour, la patience et mes connaissances accumulées !

Je ne regrette pas d’y avoir mis tant de cœur, grâce à Athos j’ai découvert le métier de

mes rêves, et grâce à moi, il a retrouvé un équilibre.

YOX  approximativement 12 ans croisé de teckel “étrange” (retraité de la LPA)

Histoire inconnue, vu son âge peut de chance pour lui de se retrouvé adopté en février 2010, pris en charge en contrat Famille d’Accueil pour l’association un Coeur Sur Pattes.. et puis le voyant trop bien avec nous impossible de le voir partir ADOPTÉ

 

Chiens en famille d’accueil  pour diverses associations :

 

  •        TANYA  3ans et demi, femelle bull terrier à placé sous couvert de l’association Alerte à Malibull,  cherche sa famille.ADOPTEE

  Chienne abandonnée, sortie de refuge, gros coup de coeur.

A été recadrée, un bon caractère de bullette bien têtue, ne pas confier à une personne ne connaissant pas la race.

Jeune et jolie bullette à la recherche de sa famille sans chien, le bull terrier étant un chien ayant une tendance a l’exclusivité.

  •  ELTON  18 mois   croisé Bruno du Jura placé avec l’aide de l’association un cœur sur pattes ADOPTÉ

  Chien qui n’a pas connu trop de bonheur a vécu dans un appartement au début de sa vie, et peu de promenades.

Elton est arrivé en juin 2010 et a trouvé SA famille en juin 2011.

Un bon gamin jeune et fougueux à qui nous avons du apprendre les règles de savoir vivre, lui offrir des promenades de qualité à ce géant de  près d’une trentaine de kilos. Nous lui avons appris aussi à rester seul sans aboyer ni faire de destructions, ce ne fut pas sans mal ….Au passage merci Elton j’ai commencé le vélo avec les chiens à ce moment là pour le défouler avec son rappel difficile à travailler …

Elton “fuguait” chez ses nouveaux maîtres et revenait toujours j’ai eu de ses nouvelles il y a peu de temps … Elton ne fugue plus, ses adoptants sont ravis….

Une belle histoire comme on en rêve pour chaque chien avec des débuts difficiles plus ou moins longs avec des passés flous…. mais tout le monde y trouve ses marques avec beaucoup de patience et d’Amour !

Sur rendez-vous du Lundi au Samedi de 9h à 20h

Contactez moi au 06-22-34-44-05

ou via le formulaire contact

Lille ,Marcq-en-Baroeul, Mons en  Baroeul, Villeneuve d’ascq, Bondues, Wavrin, Linselles…

Contactez moi au 06-22-34-44-05 ou via le formulaire